La Parcelle :
Exposé vers l'est, la vigne "Champ Derrière" se situe dans la partie nord du village, dans le prolongement de la combe de Saint-Aubin, et de fait dans une partie plutôt riche en calcaire. Sonnom provient de sa situation géographique, derrière le château deChassagne-Montrachet.
Le Vin :
D'une belle robe jaune pâle, ce vin est limpide etbrillant. Le premier nez est très ouvert sur les fruits blancs. Après aération, le vin libère des arômes beurrés gourmands, typiques de ce terroir. En bouche, le vin offre un très beléquilibre entre fraîcheur et rondeur. Nous pouvons ressentir aussi une belle complexité avec desnotes de fruits blancs et de brioche, déjà présent au nez, accompagnés d'unejolie minéralité et d'un boisé bien intégré. La longueur en bouche sur ces notes briochés etrondes, apporte une gourmandise supplémentaire.
Conseil de garde :
Vous pouvez déguster ce vin entre 3 à 8 ans après vendange.
Accords Mets et Vins :
Ce vin s'accordera à merveille avec une large palette demets, depuis les poissons grillés jusqu'aux viandes blanches à la crème, etmême un comté affiné en fin de repas